Naissance

Publié le

Pour la naissance de ma fille l'année dernière, j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser moi-même les faire-part de naissance, comme je l'avais fait pour mon mariage. J'ai choisi les couleurs rose fushia et vert anis. Le papier est du canson recto/verso. J'ai utilisé des tampons et des perfos. A l'intérieur, j'ai collé une photo de bébé de ma p'tite fée.

P1010053bis.jpg
P1010054bis.jpg
P1010055bis.jpg

Commenter cet article

Sophie 02/10/2008 14:06

Coucou !
Je me suis inspirée de ton faire-part pur réaliser celui de ma fille née cet été. Sa chambre est vert et rose et je cherchais des idées pour assortir le FP, ton FP m'a bien plu ! Je suis partie du tien pour faire le mien, au final ils ne se ressemblent pas vraiment mais tu m'as bien aidée quand même !^^
Voici les photos du mien : http://img235.imageshack.us/my.php?image=p1000222sx3.jpg
http://img530.imageshack.us/img530/5080/img2511qz6.jpg
http://img530.imageshack.us/img530/310/p1000224gt5.jpg
http://img378.imageshack.us/img378/9738/p1000225anonymedj0.jpg

Matthieu 23/06/2007 21:02

Pour répondre à Filou 7216, voici la marche à suivre pour la création de ce faire-part.
Pour commencer, je suis désolée mais je ne pourrais vraiment pas te dire le prix de revient, je ne l'ai pas calculé. Ce n'est pas énorme, mais il faut un peu s'équiper. Voici le matériel nécessaire: - de grandes feuilles canson ou clairefontaine roses et vert anis (perso, j'avais pris de la cartoline recto/verso fushia et vert anis, mais c'est plus cher et galère à trouver, en plus c'est plus lourd donc tu payes plus cher l'envoie...)
- 3 perfos (environ 4 euros) : fleurs, papillons, pieds.
- des autocollants peel off (gris métallisé lettres et dessins bébés). On trouve ça sur le net ou dans les magasins de loisirs créatifs, 80 centimes la feuille.
- 1 stylo argenté.
Pour commencer, il faut découper la structure dans la feuille rose. La taille s'adapte à l'enveloppe que tu souhaites utiliser. La forme est un carré que tu reproduis 3 fois pour le plier ensuite (je sais pas si je suis très claire...). Ensuite, tu évides le carré du milieu, et tu le décores avec des petites fleurs perforés roses et vertes (enfin, tu peux choisir les couleurs que tu veux! lol!). Si tu veux fignoler, tu peux ajouter un petit strass sur certaines d'entre elles, et en surelever d'autres en collant une épaisseur en dessous. En dessous de cette première page, tu peux coller des perfos papillons.
Ensuite, tu colles un autollant peel off dans le cadre que tu as évidé. Sur le battant vert intérieur, tu peux imprimer ton texte et à côté décorer avec les perfos pieds. Enfin, sur la partie intérieure, j'avais collé une photo de ma puce et mon mari m'a gentiment dessiner et découper chaque petit dé que j'ai ensuite décoré avec des autocollants peel off lettres pour former le prénom.
Si tu as tout compris, c'est que je ne suis pas si mauvaise, mais j'en doute ;-) N'hésite pas à me redemander conseil si tu as besoin! Et surtout, bon courage et félicitations pour ton futur petit bout!