Baptême féerique...

Publié le

Il me tenait vraiment à coeur de réaliser toute la décoration du baptême de Tylia qui a eu lieu le jour de Pâques. Le thème choisi était les fées. Pour se faire, il me paraît essentiel avant toute chose de vous préciser que toutes ces réalisations ne sont pas des créations mais de simples copies à usage personnel du travail de créatrices merveilleuses, qui ont crée un univers féérique bien à elles, dont chacune d'entre nous aimerait pouvoir se venter d'avoir imaginer. Je les admire beaucoup, et j'aimerais vraiment avoir leur talent de créatrices, et non pas en faire de simples copies pour mon plaisir! Un conseil, allez visiter leurs merveilleux blogs ( www.feephanie.canalblog.com et www.lafeeunvoeu.canalblog.com ) où vous pourrez acquérir l'une de leurs créations. 
En ce qui me concerne, j'avais envie de réaliser la décoration moi-même, et non de l'acheter. Ca m'a pris du temps, mais tout le monde a semblé satisfait du résultat! J'espère que ma petite Tylia en gardera un bon souvenir...

f--efimo.jpgportenom.jpgTable.jpgP1010011.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bonjour<br /> tu es vraiment tres douée. c'est magnifique ce que tu fais. c'est une fille de doctissimo qui m'a conseillé de venir visiter ton blog.<br /> car je souhaite faire des "baguettes magiques".<br /> d'ailleurs peux tu me dire ce que tu as mis sur ta tige et où peut on en trouver.<br /> dans les pots en terre, tu as mis quoi?<br /> merci pour tes reponses.
Répondre
L
très bien fait. moi aussi je vais faire le baptème de ma fille sur ce thème et j'aimerai avoir des conseils de la part d'une fille très doué.<br /> je te remercie
Répondre
C
Coucou Virginie!<br /> <br /> Merci pour tes compliments. Je suis sûre que tu vas prendre beaucoup de plaisir à réaliser le baptême de ta fille sur ce thème, c'est vraiment féérique. Le menu est très simple à réaliser. Je possède le shape cutter de chez fiskars ainsi qu'un pochoir en forme d'étoiles. J'en ai découpé 8 pour chaque menu et j'ai inscrit sur chacune d'elles une partie du menu. J'ai relié le tout avec une attache parisienne et j'ai collé une photo de ma fille. Si tu n'as pas ce cutter un peu spécial, tu peux toujours faire un gabarit d'étoile et le reproduire, ce sera juste un peu plus long... En ce qui me concerne, je n'ai pas fait de faire-part, je devais mais le reste de la déco m'a pris trop de temps. En revanche, j'avais l'idée de le faire sur une carte double carrée(qui s'ouvre), avec comme décoration sur le devant une baguette magique, que j'aurais décoré avec un joli ruban. Tu peux aussi imaginer un chapeau de fée! Voilà, j'espère voir tes jolies créations et si tu as besoin à nouveau, n'hésite pas à me contacter!<br /> Bon baptême!
Répondre
V
Bonjour,<br /> tout d'abord ce que tu as fait est magnifique,pourrais tu me donner plus de detail sur la realisation du menu(photo en bas a droite)et comment etait ton faire part pour le bapteme car je fait le bapteme de ma fille sur le theme des fees et je cherche des idees.<br /> Merci d avance
Répondre
C
Bonjour!<br /> <br /> Déjà, merci beaucoup!<br /> Alors pour les pots, en effet, je les ai réalisé moi-même, mais sur une idée originale de féephanie dont je me suis largement inspirée. En fait il s'agit de pots de confiture dans lesquels j'ai mis une petite fée que j'ai réalisé en pâte fimo. Ca demande de l'entraînement, mais une fois qu'on a pris le coup, ça va! J'ai ajouté de la mousse en dessous pour faire une ambiance "fée des bois" et j'ai recouvert le pot avec de la toile de jute colorée. Maintenant, si tu n'as pas envie de te lancer dans le modelage, tu peux aussi acheter un petit sujet tout mignon et le présenter de cette façon, ça fera tout aussi joli! Amuse-toi bien, et si tu as besoin d'autres conseils, n'hésite pas!
Répondre